Magali Cottron  assure le fonctionnement de l’école au quotidien et partage la vie de l’école avec  Dominique et les enfants.

Diplômée en Langues Etrangères Appliquées, Magalie a travaillé comme bénévole pendant 10 ans pour des associations humanitaires au Népal, apportant une aide matérielle, humaine et financière à un groupe de 15 enfants orphelins et en  donnant des cours de langues (anglais, français, civilisation) dans une école.
À la suite de ces expériences, elle ressent le besoin de se spécialiser dans les techniques d’apprentissage et participe alors à plusieurs stages de formation à la pédagogie Montessori.
La naissance de sa fille joue un rôle déterminant dans le lancement du projet. Magali va alors rencontrer Dominique, enseignante, dans le cadre de l’organisation du « Grand inventaire des possibles », manifestation co-organisée par la Galerie Sauvage à l’automne 2012 à Bourrou.

Passionnée par le vivre ensemble et les relations humaines, elle trouve un sens profond à vivre cette expérience en communauté avec les enfants.

                 

Dominique Proy partage la vie de l’école chaque jour avec les enfants et Magali. Les enfants sont sous sa responsabilité pendant les temps scolaires.

Intervenante pendant plusieurs années en tant que plasticienne dans les écoles, Dominique prend conscience progressivement des ses véritables centres d’interêt : l’éducation, la transmission et le partage des connaissances. Elle reprend alors une formation de professeur des écoles, complétée d’une spécialisation handicap mental, suivie d’une formation à la pédagogie Montessori.
Très intéressée par les pédagogies alternatives et les recherches actuelles dans ce domaine, Dominique réfléchit à la façon d’améliorer les conditions d’apprentissage de ses élèves et, depuis plusieurs années, à la création d’une école différente.

 

P1140924

Charlène GREIL, en contrat civique à l’école, nous partage sa joie de vivre et accompagne aussi les enfants dans la vie de l’école.

Intervenants

L’école  est  ouverte aux intervenants extérieurs : plasticiens, musiciens, animateurs, éducateurs Montessori mais aussi à d’autres professionnels et artisans visant à faire découvrir aux enfants leur métier.

Un dossier pour l’accueil  d’un jeune en service civique est en cours.

Si cela vous intéresse de proposer une activité, une visite, la découverte de votre savoir-faire, ou tout autre contenu merci de remplir la fiche-intervention et de nous la déposer,  nous la renvoyer par courriel ou encore par courrier postal  :

Association « Au village des Enfants » Mairie de Bourrou 24110 BOURROU