Témoignages
Famille de Nao, à Villamblard :
« Nous sommes originaires de Dordogne, et dans ce département que nous aimons et auquel nous sommes attachés, nous recherchions une école qui puisse mettre en avant les qualités de nos enfants dans le respect de leur rythme, et de leurs apprentissages, favorisant la confiance en soi et « élevant » nos enfants à être acteur de leur vie…
Nous avons rencontré les membres de l’association « Au Village des Enfants », leur projet d’école nous enchante, nous y adhérons totalement, et souhaitons aider. C’est ainsi que nous avons déménagé de Fossemagne pour venir à Villamblard, nous rapprochant de l’association .
Famille de Séréna et Nino, à Beauregard-et-Bassac :
« Sensibles à l’écoute des besoins de l’enfant, à la coopération, la bienveillance et l’entraide dans les relations humaines, nous sommes depuis quelques années à la recherche d’une école « différente » pour nos enfants. En 2012, nous avons participé en couple aux ateliers d’habiletés parentales organisés à Sorges par l’association « La Marelle ». Cela a fait mûrir en nous le choix d’une école où l’éducation à la communication et le respect des rythmes d’apprentissage est favorisé. C’est le partage de ces valeurs avec les porteuses du projet « Au Village des Enfants » qui nous a décidé à déménager à Beauregard-et-Bassac pour les rejoindre et participer à cette création. »
______________________________________________________________________________________________________________________________
Grand mère de Péma (4 ans 1/2 )
Chaque jour qui m’est donné de recevoir Péma à la maison je suis toujours émerveillée par les savoir-faire qu’elle a acquis tout au long de l’année précédente dans l’école « Au Village des Enfants ». Elle sait réinvestir les apprentissages fondamentaux qu’elle a découverts et les utiliser dans un contexte de vie. Péma petite fille très curieuse depuis toujours développe des stratégies pour aller chercher les informations qui lui sont nécessaires en demandant par exemple si j’ai un livre sur ce que mangent les insectes, ou encore me sollicite pour savoir si elle ne s’est pas trompée pour écrire le nom de ses arrières grands parents sur le dessin qui leur est destiné ou encore elle commente son dessin en écrivant des phrases.. Elle a parfaitement conscience de l’usage de l’écrit et par conséquent de l’usage de la lecture. Autant dire que la voir heureuse et épanouie dans cette école qui lui permet de suivre son rythme d’apprentissages me réjouit au plus profond.