Logo Au Village des EnfantsLa procédure d’inscription à l’école d’Au Village des Enfants est la suivante:

1. Rencontre avec l’équipe éducative et validation du projet
Parce qu’il est important que nous nous accordions sur un ensemble de valeurs, décrites dans la charte de l’association, nous vous proposons dans un premier temps de prendre rendez-vous avec l’équipe éducative. Nous pourrons ainsi valider ensemble votre projet d’inscription.
Vous trouverez l’ensemble de nos coordonnées sur cette page.

2. Constitution et remise du dossier de demande d’inscription
Une fois votre projet validé, nous vous demanderons de remplir un dossier de demande d’inscription, que vous pouvez télécharger en cliquant ici. inscription2017:18
Vous y trouverez l’ensemble des conditions d’inscription (frais, procédure, engagements)

Les parents inscrivant leur enfant s’engagent par écrit à respecter le projet d’école.

Les enfants inscrits à l’école s’engagent à respecter les règles de l’école.

3. Validation de l’inscription et remise du certificat de scolarité
Une fois le dossier validé, nous procèderons, sous réserve de place disponible, à l’inscription définitive de votre enfant.
Nous vous remettrons alors un certificat de scolarité attestant de cette inscription.

Frais d’inscription
Les frais d’inscription pour la rentrée 2016 se décomposent ainsi:

  • Frais de scolarité : 2400 € par an;
  • Participation au matériel : 50 € par an;
  • Adhésion à l’association : 25 € par an (famille);
  • Avance : 200 €, restituée le dernier mois de la scolarité.

Pour la rentrée 2017, les frais d’inscriptions et les écolages seront confirmés dans les mois à venir.